mardi 27 juillet 2010

Marie9 sur le forum du Routard

en vrac ce que j'ai vu :
la porte de brandebourg (obligatoire de la voir..!)
perso j'ai vu la retrospective de frida khalo au martin gropius bau. si vous aimez ce peintre c est une super expo
ily a aussi le national galery et le musée d'arts contemporains si vs avez le tps de visiter les musées.
ce qu il faut voir c est peut etre avant tout les pièces du mur qui restent et observer le tracé au sol entre l'ancien est et l'ouest. c est à friedrichastrasse/haus am checkpoint que vous en verrait le plus je crois. mais il y a des morceaux de murs sur tte leur hauteur un pue partout ds la ville.
ds le quartier de tiergarten il y a un immense parc . sur le chemin il y a siegessaude (colonne de la victoire) j e tenais absolument à voir ce monument et à le visiter car c est là que wim wenders a tourné une scène ds son film les ailes du désir . on peut voir la colonne mais pas la visiter car en travaux.
je me suis déplacée essentielment à vélo. vraiment super à berlin. c ets plat facile et surtout on a pas peur de se le faire voler mm la nuit quand on le laisse (avec un cadenas qd mm). je l'ai loué au spa hostel pour 12 euros les 24 heures.
le parlement. il faut voir la coupole en verre on peut se rendre sur la terrasse gratuitement. dans la ville l'architecture est vraiment intéressante à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire